Découverte du domaine de Mazerolles

Studio Mijote agence de communication culinaire éco-responsable Nantes Paris Domaine de Mazerolles

Le saviez-vous ? Les marais, ces zones humides riches en biodiversité sont d’origine humaine. Nous l’avons expérimenté au domaine de Mazerolles, marais classé zone Natura 2000, situé au nord de Nantes.

Pierre Hoflack nous accueille chaleureusement. Il aime parler de son marais qu’il connaît par cœur, et le fait bien. Elevage raisonné, cycle naturel, équilibre fragile, développement durable, économie circulaire, biodiversité, pêche durable, tout est lié…

Nous embarquons avec Didier Macé, pêcheur professionnel, et découvrons la beauté du site.  Il nous explique en riant que  « les oiseaux perchés dans les arbres l’été, sont remplacés l’hiver par les brochets ! »

Avec Emmanuel, éleveur de bœufs Wagyu – cette race japonaise, réputée pour donner la meilleure viande au monde-  nous comprenons que le début du cycle de vie des oiseaux commence dans les déjections animales grâce aux vers et insectes.

Vous l’aurez compris, la gestion durable est un cycle, dont l’homme fait partie.
« On n’a pourtant rien inventé » dit Pierre Hoflack « la révolution, ou plutôt le cycle de vie est celui de la nature ».

Découvrez notre reportage au Domaine de Mazerolles

Dégustez la recette des anguilles à la plancha

Studio Mijote agence de communication culinaire éco-responsable Nantes Paris Domaine de Mazerolles

Ecoutez le portrait de DIdier Macé :

réalisé par Cécile Préfol

1 réflexion au sujet de “Découverte du domaine de Mazerolles”

Les commentaires sont fermés.

Savourez notre newsletter !S'abonner
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez