Vous êtes restaurateur, épicier/e, chef cuisinier/e ?
Vous êtes engagé/e dans une dynamique de production ou d’alimentation du circuit bio et local ?
La tête dans vos marmites ou le nez dans vos bouquets de basilic,
vous manquez de temps pour communiquer sur vos valeurs et vos projets ?

Studio Mijote a été créé spécialement pour vous servir. C’est un concept cuisiné à 4 mains, qui sent bon le bio et le bien fait.
L’idée ? Associer le bouillonnant talent de Julie, photojournaliste, à la découpe précise des mains de sa sœur Maud, graphiste.
Le tout pour soutenir les professionnels et acteurs de l’alimentation durable dans la mise en lumière de leurs produits.
Motion, reportage photo ou vidéo, identité visuelle, charte graphique, sont autant de plats principaux ou accompagnements à assembler, à votre goût. Afin de révéler le plein potentiel de votre projet, composez avec nous, votre menu aux petits oignons !

Mais revenons un peu à nos 2 gourmets :

Maud, elle est graphiste

Le crayon à la main, toujours à humer les tendances, c’est elle la Directrice Artistique ! Identité visuelle, création de site web, illustration, elle décline avec goût les multiples parfums de la communication graphique.

“Le déclic est venu un jour en tentant de déchiffrer le jargon d’une étiquette d’un produit de grande consommation. J’ai alors décidé de consommer autrement, démarche sur laquelle je ne me vois pas revenir. Pour moi, produire et consommer autrement, c’est avoir une démarche respectueuse de la nature, riche de convivialité et d’humain, là où les supermarchés et les fast-food ont tout uniformisé. J’ai donc voulu faire ce que je sais faire le mieux : de la communication graphique. De façon écologique et durable, je souhaite accompagner les différents acteurs afin de rendre leur projet encore plus savoureux !”

Maud a mené des projets en collaboration avec des clients tels que : Bayard Presse, Icade, La Poste, Moulinot, l’Agence Clémence Farrell …

Maud Subiry

Julie, elle est photojournaliste

Julie Subiry

La restauration, c’est son premier métier. Enfin ça, c’est une autre histoire qu’elle pourra vous raconter de vive voix. Révéler les couleurs éclatantes d’un poivron ou faire émerger un fumet aux mille saveurs, c’est sa tasse de thé.

“Avec une grand-mère fermière et un père alpiniste, il ne pouvait pas en être autrement : nous, les deux frangines, on mange bio et on roule à vélo depuis le berceau ! Consommateurs, nous avons le pouvoir d’influencer les modes de production et ainsi, d’agir sur l’environnement. J’ai utilisé ce pouvoir en tant que restauratrice et en tant que mère de famille. Avec Studio Mijote, nous soutenons ceux en lesquels nous croyons : les acteurs locaux qui défendent le bon et le bien fait. Et pour rester cohérentes au travail comme dans la vie, nous mettons en place une charte qui garantit une façon de travailler éthique et responsable.”

Quand elle ne travaille pas sur des sujets documentaires, Julie collabore avec Télérama Sortir, La Ruche qui dit Oui, le GNI ou encore le CFA Médéric … En attendant, elle sait s’asseoir à votre table, comprendre vos attentes et votre univers, pour mieux les sublimer.

Studio Mijote est né de l’envie de faire de belles rencontres autour de métiers de bouche passionnants et de “vrais” produits. Espace de liberté créative, à taille humaine, c’est un lieu où les talents s’associent pour faire rayonner vos formidables initiatives.

Studio Mijote, une agence gourmande et militante, au service du bon et du beau !