Éco-responsabilité

Studiomijote s’inscrit dans une démarche de communication durable,
l’éco-communication. Mais, késako ?

 

Pensée pour durer, elle préfère raconter une histoire authentique que de suivre à tout prix des tendances qui seront bientôt caduques. Une histoire juste et vraie marque les esprits et dure dans le temps.
Cela passe d’abord par une évaluation des besoins du client. Nous réfléchissons en amont à une communication ciblée. Nous établissons avec lui un cahier des charges pour évaluer avec justesse ses besoins. Plus que la performance, nous cherchons l’efficience. L’idée est d’atteindre un but en utilisant le moins de ressources possibles.
A chaque étape , nous réduisons notre impact.

 

Communication digitale

 

Le choix de l’hébergeur a son importance. Les serveurs sont source de pollution, ils nécessitent une dépense d’énergie conséquente pour refroidir les circuits. Aussi Studiomijote travaille avec des hébergeurs français, dont les data center sont alimentés par des énergies renouvelables.
Le poids d’une page web a considérablement augmenté en 20 ans : de 14 ko en 1995, on est passé à 1600 ko en 2015.
Studio mijote pratique la sobriété numérique. Nous créons des sites ergonomiques. Le bénéfice est double : on gagne en fluidité pour le lecteur, et l’impact environnemental est moindre.
Nous créons des sites responsives : en s’adaptant à tous les écrans, on évite les dépenses d’énergie inutiles.

 

Communication imprimée

 

En déterminant en amont les besoins réels de ses clients, Studiomijote s’engage à limiter les impressions inutiles.
Studiomijote travaille en priorité avec des imprimeurs locaux pour éviter le coût de transport et favoriser l’échange et/ou labellisés Imprim’Vert.
D’autres possibilités s'offrent à nous  pour limiter notre impact environnemental, et nous nous efforçons de nous en servir  :
-      Utiliser du papier écolabellisé PEFC.
-      Choisir des couleurs peu saturées, éviter les aplats de couleur.
-      Utiliser des encres végétalisées.
-      Choisir une typo fine ou évidée.
Ce sont des choix qui vont avoir leur importance en fonction des quantités à imprimer.

 

Valoriser et sensibiliser

 

Vous êtes acteurs de l’alimentation durable, vos actions méritent d’être valorisée, votre histoire d’être mise en lumière.
A travers des photos et des textes qui vous ressemblent, nous vous accompagnons dans la transmission de vos valeurs, et contribuons ainsi, ensemble à la sensibilisation d’un plus large public.
Studiomijote s’engage à transmettre au mieux qui vous êtes et ce que vous défendez.